Le système de marquage

Le système Polytronic TG 3002 équipe notre stand depuis 2000, en 2018 nous avons fait une mise à jour du système.

Comment fonctionne le sytème Polytronic TG 3002

Lorsqu’un tireur se couche et s’apprête à tirer, le secrétaire lui demande quel genre de programme il veut tirer. Le tireur informe alors le secrétaire du programme et celui-ci le saisit dans le système. Maintenant, le système monte la cible souhaitée vers le haut dans la position de tir et le tireur commence à viser. Lorsqu’il tire le coup, un microphone intégré capte le niveau sonore et le système détecte qu’un coup de feu a été tiré. Maintenant, le système commence à mesurer le tir et le positionne sur la cible. Cela diffère d’un système à l’autre. Dans le système Polytronic, il y a une autre cible derrière la cible que l’on voit, qui est équipée de capteurs magnétiques. Ainsi, lorsqu’une balle touche la cible, elle interrompt un champ magnétique et, sur cette base, le système peut mesurer exactement où le coup a frappé. Lorsqu’elle a mesuré cela, elle envoie le message à l’avant du tireur à travers un câble posé dans le sol et enfin au moniteur du tireur. Et il ajuste ensuite son fusil en conséquence. Le système est toujours correcte, il faut dès lors reconnaître que le problème se trouve très souvent derrière le fusil!

Le moniteur

Le moniteur indique au tireur la position de son coup ainsi que les points obtenus ceci en fonction du type de cible choisie. Sur la base de cette information le tireur peut dès lors faire les réglages nécessaires pour atteindre le centre de la cible. Cependant le tireur doit aussi tenir compte des effets du vent ainsi que des divers phénomènes météorologiques. 

La station de commande

La station de commande sert à la gestion des divers programmes, des types de cibles et l’impression des résultats. Plusieurs programmes sont pré-enregistrés et peuvent être ainsi activés au moyen du tableau de commande par le secrétaire. Le secrétaire peut aussi choisir le type de cible, la cible A5, A10, A100 ainsi que la B4, B10 et B100 avant le début du tir. Après chaque coup, série de coups, les coups sont affichés sur le petit écran un par un. A la fin de la série, le secrétaire commande l’impression de la fiche de tir, le tireur peut ainsi repartir avec ses résultats à la cantine ou directement à la maison en fonction du résultat obtenu !