Assemblée Générale 2021

L’AG 2021 se fera à distance, conformément à l’art. 27 de l’Ordonance 2 du Covid-19 – RS 818.101.24

 

Un mail sera envoyé à tous les membres et un courrier pour les sans-email.

Le mot du président

Bonjour à toutes et à tous,

Soyez les bienvenus à la société de tir à 300m de Léchelles, société sportive affiliée à la Fédération de tir de la Broye.

Vous allez pouvoir pratiquer dans notre société le tir sportif, qui, nous en sommes persuadés, vous apportera beaucoup de plaisir !

Le tir est une discipline sportive qui fut inscrite au programme olympique dès la renaissance des Jeux d’Athènes en 1896.

C’est le troisième sport individuel au monde, juste après le golf et le tennis.

Le tir peut se pratiquer en Suisse à partir de 10 ans jusqu’à un âge très avancé. Il requiert des aptitudes physiques normales mais du calme, de la concentration et un goût prononcé pour la précision et l’effort.

Par ses exigences, il favorise le développement de la volonté et oblige à se surpasser. Après une séance de tir on est, certes fatigué, mais bien dans sa tête …

Le tir sportif n’est pas réservé à une élite, il est accessible à tous, femmes, hommes, jeune et enfants.

Que vous vous dirigiez vers du loisir ou de la compétition, la pratique du tir sportif nécessite de votre part une concentration maîtrisée, la connaissance et le respect des règles intangibles de sécurité et des principes fondamentaux liés à notre discipline.

Le tir sportif c’est 95% de mental, pour le reste c’est de la technique, du matériel mais surtout beaucoup d’entraînement.

N’hésitez plus à vous renseigner et venez nous rendre visite lors d’une soirée d’entraînement afin de constater par vous-même ce qu’est le tir sportif.